Tintin reporter / Aventures dessinées ...

Publié le par yal

Quatre pages sur les aléas du croquis de terrain , lors de mes randonnées de voyage sont parues dans le magazine " l'Art de L'aquarelle" n° 28 ( Diverti Editions ) . Un compte-rendu illustré par une partie des ébauches réalisées au cours de ces dernières années , où j'y relate pourquoi je n'ai pas réussi à croquer un Yéti en Himalaya , pourquoi j'ai reçu une chèvre entière pliée en 6 dans ma boite aux lettres , et entre autres anecdotes , pourquoi le fait de dessiner dans un carnet m'a coûté 6 heures de garde à vue en Tanzanie ..

( La version anglaise existe dans le magazine " the Art of Watercolor )

Tintin reporter / Aventures dessinées ...
Tintin reporter / Aventures dessinées ...
Tintin reporter / Aventures dessinées ...

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me demandais comment j'allais me procurer ce journal ici, mais j'ai réussi à agrandir images et textes, heureusement! J'ai bcp aimé les récits de voyage, vos improvisations pour aquareller ds des conditions difficiles, mais face à des paysages et lieux somptueux, illustrés par les tjrs aussi belles aquarelles. Alors, encore grand merci de le partager avec nous!
Répondre
C
Bravo!
Répondre
V
Whaou, l'Art de l'Aquarelle, le truc que j'évite d'acheter parce que trop déprimant, moi qui n'arrive même pas à faire un lavis uniforme. Mais vous le méritez vu la qualité de votre travail. Je l'ai donc quand même acheté et j'ai bien ri. Bizarre l'aquarelle qui gèle, Emmanuel Lepage en parle dans un de ses livres, mais j'ai du mal à imaginer. Pas si évident que ça la vie de carnettiste, heu carnétiste, heu aquarelliste... ou bien aquaréliste ??? ;-D
Répondre
G
Rien que pour le coup de la chèvre, je suis curieux de lire ce papier !
Répondre
C
Toujours aussi "fan" moi aussi !.... Et c'était un délice de te voir enfin à l'honneur dans ce numero 28 !!!!
Répondre
Y
merci !
M
Bonjour Yann, je viens de recevoir le numéro 28 de cette prestigieuse revue. C'est une consécration ! Bravo, parce que vous le valez bien.. Je crois que je m'égare ! Je suis toujours avec intérêt tes parutions et essaie d'en prendre un peu de graine. Une chose chose m'agace mais tu n'y es pour rien : quand finira-t-on par mettre un "t" à carnétiste ??? (Même l'ordinateur me signale une erreur !!!) Le suffixe "-tiste" n'existe pas sinon on écrirait arttiste, denttiste, trompetttiste, clarinetttiste... Il seré tant de raifort mais lortogaf !!!
Répondre
Y
Oui , on doit se baser naïvement sur "trompettiste" ;-) . De toute façon, c'est un terme à la mode destiné à vouloir créer une secte artistique supplémentaire , alors que peintre ou dessinateur suffirait amplement . Si un jour une mode vient à créer des motifs sur ampoules , je crains même que les premiers ampoulistes commencent à concevoir des expositions ;-)
A
Hello voilà pres qu un an que je ne recevais plus la lettre je commençais à désespérer .enfin tu es revenu pour notre plus grand plaisir j en suis ravie
Répondre
Y
Merci Annie , mais si tu remontes le fil continu du blog ( en cliquant sur Accueil) , tu pourras constater que j'ai toujours été là , mais que la newsletter de l'hébergeur ne faisait plus son travail de vous expédier un mail ;-)
P
Je suis abonnée à la revue, j'ai découvert et lu votre article avant tous les autres, car je vous ai rencontré aux "carnets de voyage" en novembre 2015 à Clermont-Fd.pour une dédicace de votre 7ème livre sur la Bretagne....je suis toujours aussi "Fan" de votre humour
Répondre
Y
Merci Pierre