Exposition / Hall de gares...

Publié le par yal

Cette fois , il s'agit de la SNCF qui, dans le cadre de son programme " Gares et Connexions" s'est intéressée aux pages d' "Une Bretagne par les Contours" . Le panneau d'introduction décrit cette initiative ainsi : "Cette branche dirigée par Patrick Ropert depuis octobre 2014 et dédiée au développement et à la valorisation des 3000 gares françaises, a pour ambition d'améliorer la qualité du service offert aux voyageurs et d'enrichir leur quotidien, tout en faisant de la gare une nouvelle place publique. Elle a choisi depuis sa création de mettre l'art et la culture au coeur de cette démarche .
Avec pour axe de prédilections la photographie, la danse, la musique et l'art contemporain. SNCF Gares & Connexions noue des liens avec les grands festivals et les institutions culturelles régionales, se fait discrète instigatrice d'instants de poésie autour des pianos et transforme jour après jour la gare en un espace de respiration, inspirant et étonnant. "
Très étonné, mais ravi que de bonnes âmes puissent mettre ainsi cette réalisation de mes pages "non-éducatives" en valeur , au sein d'un lieu que l'on ne pouvait rêver meilleur pour toucher le public le plus varié possible (!) Quel chance d'avoir un hall de gare comme lieu d'exposition . Merci ! .
Rassurons les voyageurs : le conceptuel débarquant à gros sabots ne fait pas partie des habitudes de la maison , il s'agit plutôt d'une démarche artistique qui se revendique "sans opinion " et qui débarque plutôt en chaussettes .
Oui , aucune envie d'éduquer mon prochain , je n'en ai pas les prétentions, ni l'envie .
En gare de Brest durant les fêtes maritimes , puis en gare d' Auray fin juillet , puis ensuite cette mini-exposition voyagera jusqu' en gare de Lorient pendant le festival Interceltique, et enfin en gare de Saint-Brieuc début septembre.
Un wagon de bisous aux initiateurs de ce programme.
Exposition / Hall de gares...
Exposition / Hall de gares...

Publié dans expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très bonne idée que d'enrichir notre visuel, les retards ferroviaires n'en seront que plus agréables !?! Je vous ai découvert aux rencontres des carnets de voyages l'an dernier à Clermont-Ferrand. Mieux vaut tard que jamais ... ce fut un déclic ! Depuis, j'essaie de "croquer" en ballade et visite réguliérement votre blog. En vacances dans la baie de St Brieuc cet été, je rage de savoir que vous y exposerez en septembre. Merci pour ces merveilles que vous publiez, y compris les commentaires !?! Bravo pour ce 8eme opus que je vais m'empresser de trouver. Continuez à nous ravir et nous faire voyager dans votre belle région.
Répondre
Y
Merci ;-) Bonnes balades et bons croquis à vous !
L
Enfin une mécontente ! Si, si ! Qui a pris le train durant toute l'année scolaire et voit que l'on attend les vacances pour s'exposer en gare de Brest [m'aime] ? J'ai quand même transmis l'information aux copains qui ne sont pas en congés … Et je continue avec ceux d'Auray (j'y serai ce soir) ou de Lorient.<br /> <br /> Je me console, le nouvel album était enfin en librairie ce matin ! Merci braz d'être passé et que toute cette activité vous laisse le temps d'exercer votre art.
Répondre
Y
Merci ... pour cette fidélité ! bonne suite !
N
C'est une excellente nouvelle ! Bel été !!
Répondre
M
Génial ! Tu es le meilleur ! <br /> <br /> Mag
Répondre
V
Eh ben, on ne va plus parler que de vous cet été en Bretagne. Bientôt on viendra visiter la Bretagne ET Yann Lesacher.!
Répondre
C
Excellente initiative, cette mini expo aurait aussi sa place à Montparnasse
Répondre
C
Superbe idée !
Répondre