Exposition / Locquémeau ( Cotes d'Armor )

Publié le par yal

Exposition / Locquémeau ( Cotes d'Armor )

 

Je me demandais souvent à quoi donc peut-bien servir mon travail. Et puis un jour j'ai eu un aperçu de réponse lors d'une expo en extérieur : Alors que les cloisons sur lesquelles étaient accrochés le cadres étaient disposées loin l'une en face de l'autre, deux personnes se sont approchées tout près pour les voir, chacune de son coté. Il s'agissait à gauche d'une dame d'un certain âge, assez guindée et très bien habillée( un cliché du XVIème arrondissement parisien ), et de l'autre d'un jeune type au pantalon troué, pas coiffé, mal dormi mais déjà la bière à la main. Son chien grattait frénétiquement ses puces avec ses grandes pattes maigres.
C'est alors que parfaitement dans le même temps ces deux personnes se sont prises d'un grand rire pas discret, chacun dans sa tessiture. Ensuite ils sont repartis et ont repris le cours de leur vie (avec le poids de leurs étiquettes respectives).
Voilà, maintenant je sais à quoi peut bien servir ces trucs posés contre un mur : c'est fait pour décoller les étiquettes.
La prochaine fois je vous raconterai comment une dame a trouvé mon travail "très très bien,MAIS figuratif". En voyant ses beaux enfants qui l'accompagnaient, je précisai alors combien ceux-ci étaient figuratifs aussi. J'espère qu'elle ne le vivra pas trop mal.
Une expo nouvelle donc, sur le petit port de Locquémeau (près de Lannion) du 18 juin au 2 juillet ( Tous les jours, 10h/18h30) Vous pourrez donc y laisser vos étiquettes aux vestiaires, le temps de faire le tour. Après, vous pourrez même aller voir la mer!
 

 

Publié dans expos, actualités, GR34

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

galien 16/06/2021 08:27

Arf ! le "très très bien MAIS figuratif" va faire ma journée !

Tiens un souvenir ému de dédicace, parce que je me pose souvent les mêmes questions, à dire vrai : Un sympathique petit couple me demandait en fin de festoche une dédi sur les deux alboums qui me restaient.Crevé et après avoir dessiné 800 ou 900 fois Lupin depuis le lancement des livres, j'étais vidé. Alors j'ai trouvé un petit truc en faisant une dédi diptyque : sur les deux livres d'un coup. Et j'ai edmandé les couleurs au deux charmantes personnes. "Lesquelles voulez-vous ?" Puis j'ai improvisé.
J'ai trouvé ça marrant et la dédi plutôt cool.
Pas le couple.
Lui a carrément été bouleversé.
Les voilà qui commencent à pleurer.
Et du coup moi aussi.

Leur larmes ont été un grand moment d'émotion.
Bon je me contente aussi d'un sourire, mais ça donne du coeur au ventre!