Expo / Biennale internationale d'aquarelle du Léon

Publié le par yal

Expo / Biennale internationale d'aquarelle du Léon
5ème biennale d'aquarelle du Léon, du 2 au 24 avril . C'est à Morlaix ( St-Martin-des-Champs) et Guerlesquin. Organisée par les membres de l'Association Breizh Aquarelle, qui met beaucoup de coeur à l'ouvrage pour présenter de nombreux artistes adaptes de la peinture à l'eau, en invitant notamment quantité d'artistes étrangers ( Pologne, Iran, Pérou, Russie , Moldavie, Italie, Philippines , Inde, etc... ) Infos: https://biennaleinternationalebreizhaquarelle.com/artist.../ De quoi donc passer beaucoup de temps si l'on veut tout y voir .
Une partie de l'expo est dédiée aux carnets de voyages sous l'appellation " carnettistes" .
Alors je ne sais pas d'où vient ce terme saugrenu de "Carnettiste" car ce mot n'existe pas dans la langue française , mais sans doute q'un illuminé a dû trouver ça génial et s'est réveillé un jour en constatant que comme il pratiquait beaucoup son art sur des supports comme des carnets, il s'est dit que lui aussi avait droit à un statut spécial ( comme les trompettistes et les ophtalmologistes) et a réussi à lancer cette mode, depuis reprise par beaucoup et tout à fait d'accord pour s'enfermer dans ce truc là.
Vous me trouverez donc dans cette nouvelle rubrique moderne, mais sachez qu'en secret je me sens un poil plus libre et plus comme dessinateur et amateur de peinture, au crayon, à l'aquarelle ( car j'aime bien sa fraîcheur ), au pinceau, à la gouache, ou encore au stylo-bille, et même avec le bout de mes doigts, car je suis aussi doigtiste à mes heures )
Il faut aussi savoir que même si j'ai pratiqué souvent sur des carnets c'est vrai, maintenant je suis davantage feuille-volantiste.
D'ailleurs il n'y a pas vraiment d'aquarellistes à cette exposition, ils sont tous pour la plupart grande-feuille-de-papieristes.
Vous avez donc trois semaines pour venir voir cette grande exposition en Bretagne avec les moyens qui vous conviendront , en tant qu'automobilistes, cyclistes ou encore même pietonnistes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un peu loin et c'est dommage, le coin y est splendide, et je serai volontiers venir voir ça. Ce qui aurait fait de moi un voyeuriste heureux ! Euh...
Répondre