Courriers à plumes / Suite du projet timbré
Voilà les derniers courriers réexpédiés par de sympathiques porteurs d'enveloppes depuis différents pays et parvenus jusqu'à ma boite aux lettres . Le projet s'étoffe mais beaucoup de pays encore absents afin de les réunir tous ! .Ici des voyages depuis le Mexique , depuis Ceylan , depuis la Sicile et à nouveau depuis la nouvelle-Zélande . Ne pas hésiter à me contacter si vous partez visiter la Corée du nord ou l' Oblast d'Amour par exemple ... :-)
Expo : Festival Interceltique
Encore un lieu incontournable depuis 3 ans : rendez-vous sur le " Quai du Livre " pendant la grande fête des pays celtes à Lorient . Le stand d' "Une Bretagne par les Contours" est en bonne place et je vous y attends tous les jours du festival jusqu'à 23 heures . Détail typique: tous les jours à la même heure , les cornemuses des différents groupes ont pris la délicieuse habitude de venir s'accorder longuement dans la ruelle derrière nos stands d'exposition . Quand j'écris "accorder" , il s'agit d'une politesse car il est clair que ces notes-là ne sont pas d'accord , cela se sent dès les premiers débats , chacune tient à rester sur ses positions comme dans un vulgaire conseil municipal . Les notes de la majorité et de l'opposition finissent par hypocritement faire semblant de s'entendre , mais une fois quitté la réunion chacune n'en fera qu'à sa tête .
Je me disais que pour me venger je pourrais peut-être aller tailler mes crayons dans leurs chaussures , mais c'est compliqué et j'avoue ne pas vraiment avoir trouver la parade ( alors qu'on nous le certifie : il est soi-disant très facile de trouver une parade au festival interceltique ).
Alors pour quel motif est-on venu exposer par ici ? ... mais?, pour motif écossais bien sûr !