Festival du carnet de voyage / Clermont Ferrand
Fêtons les 20 ans du salon du carnet de voyage de Clermont Ferrand et allons nous les cailler en terre d'Auvergne . Heureusement le Polydôme est chauffé ( par un volcan je crois ) et le nombreux public y est chaleureux et très ouvert d'esprit. Il constatera comme moi que l'exercice nous est souvent présenté comme une performance personnelle et on se demande bien pourquoi. Qu'y a -t-il comme pires tue-l'amour que des termes comme "performance" et surtout " personnelle" ? ….
Je pense que dans l'avenir du carnet de voyage nous assisterons à des carnets de voyages entièrement réalisés la tête en bas … Si, si , vous verrez !
(Je ne peux m'empêcher de penser en écrivant ces lignes qu'un esprit en manque va même être capable de trouver ce concept absolument génial, et rien que ça, ça me fait rire tout seul)
Bon, cessez immédiatement de vous moquer et si vous avez un moment passez donc sur Clermont, car beaucoup d'artistes exposants ne pratiquent pas la performance personnelle ; je me suis interdit moi-même d'y présenter une activité de carnet triste .