Bourreau d'enfant

Publié le par yal

Pour information, une petite partie de mon activité est dédiée à la caricature.
C'est surtout en période estivale que je sors mes crayons pour caricaturer les gens qui passent, et principalement les enfants.
Mais ce week-end a lieu un important marché de Noël dans les historiques écuries du haras de Lamballe, et hormis quelques aquarelles exposées pour l'occasion, je vais durant 3 jours croquer tous les enfants qui le veulent (Quelques adultes aussi, car c'est principalement l'âge mental qui compte.)
En fait, ils se retrouvent surtout un peu en personnages de dessin animé..ça semble leur plaire, aucun n'est reparti l'année dernière en pleurant.
CA-001.jpg  htjh-003.jpg
htjh-002.jpg htjh-004.jpg

Plus de 140 enfants avaient ainsi posé pour moi 5 à 7 minutes l'an dernier ( compter 7 minutes en cas de grosse masse capillaire), autant dire que le stock de crayons est necessaire.
L'occasion d'anecdotes des plus joyeuses comme cette fois où j'avais posé cette  question saugrenue à une petite fille de 4 ou 5 ans:
"Ils sont comment tes cheveux ,derrière?" ( car je ne tiens pas à rater quelques rubans, nattes ou queues de cheval fort utiles)
-"..marrons! "  m'avait-elle répondu, avec ses grands yeux , purs comme des billes sorties d'usine.

Allons donc travailler dans la joie.

aap.jpg

Publié dans Dessins

Commenter cet article

Graph'Pix Graphiste Freelance 28/03/2010 20:49


Joli trait de crayon.


La Dame de nage 31/12/2009 22:10


Dame, 7 minutes, je suis impressionnée … Moi qui peut en passer autant avant d'appuyer sur un bouton … sans être satisfaite du résultat.
Je n'avais pas pensé à l'usure des crayons …
Taille-crayon ou couteau suisse ?


lucie 20/12/2009 12:06


c'est amusant, j'ai expérimenté la caricature dernièrement, lors de marché de noêl justement.Les enfants savent bien rire d'eux-mêmes, les adultes se considèrent déjà comme des caricatures donc
"pas besoin d'en rajouter" disent-ils.
C'est amusant.


fbd 19/12/2009 18:34


haha, excellent! merci de la visite, ça m'a permis une belle découverte ici!


yal 15/12/2009 09:30


Il faut dire que les enfants sont vivants..j'ai plutot interet à travailler vite, mais le dessin n'est pas poussé.