Pause trek avant saison estivale
Bon ben puisque c'est comme ça moi je vais voir les girafes .
Donc petite interruption des contours de Bretagne durant une bonne quinzaine .
J'ai pris l'habitude, à force de marcher béatement sur le GR de me trouver des petits billets d'avion pas cher pour aller crapahuter en solitaire ( comme les marins, mais sur la terre. ) Et c'est tombé cette fois-ci sur un pays avec plein de Z dedans : la Tanzanie, où il y a aussi des Zanzibar et des zèbres ( et des zantilopes , et des zirafes et des zhérissons )
Je trouve, depuis que mes mollets se sont farcis le grand tour des Anapurnas, que de voyager à pied c'est drôlement bien si l'on veut voir les choses en vrai. Aussi je décolle demain matin avec mon sac à dos, un peu de crème anti-moustique , quelques pinceaux pour les croquis et deux ou 3 pantalons crades , pour traverser un beau morceau à pied , du lac Eyasi à la Rift Valley en traversant le parc du Ngorongoro . Paraît-il que quantité d'animaux sauvages y gambadent en permanence ( Nous avons probablement les mêmes en Bretagne , mais ils sont tellement sauvages chez nous qu'on ne les voit jamais ! Preuve en est que personne n'y a encore vu de rhinocéros par exemple ; ni de lions, tant ils sont timides et méfiants .
J'aime bien faire ça sans guide comme au Népal où aux contrôle des check-points ils avaient pris l'habitude de me demander à chaque fois: "Tu n'as pas de guide ?", et je répondais à chaque fois: " Pour quoi faire ? Il n'y à qu'un chemin ! " ...Là dessus ils me répondaient que j'avais bien raison , et tamponnaient vigoureusement mon laisser-passer dans un grand éclat de rire :-)
Mais sur ce parcours je crains qu'il ne me faille un peu de compagnie quand même ( Rapport au coté affectif des animaux ) . Du coup on m'aura vaccinné de partout et contre tout , de la fièvre jaune à la rage, en passant par la dengue .
A propos, quand j'ai appris ça .. ! Qu'il existait un vaccin contre les dingues .. ! Alors que j'avançais depuis si longtemps dans la vie , inconscient que j'étais , comme un petit enfant nu cherchant son ballon sur la 4 voies à la merci de la première dingue venue (!) J'ai tout de suite dit à la belle infirmière à qui je tendais mon épaule :
Dites-moi Mademoiselle, votre vaccin contre les dingues, là.. n'hésitez surtout pas, mettez-moi double dose !