Remerciements

Publié le par yal

Remerciements , donc, au magazine largement diffusé "Pratique des Arts", qui me consacre pour la deuxième fois 6 pages de reportage...Cette fois-ci concernant mon travail sur les croquis et aquarelles du carnet de balade "Une Bretagne par les contours"...Où on comprend en substance, que la Bretagne est un sujet à peindre et à dessiner et que j'ai besoin de travailler dans la varieté, afin de ne pas vivre une angoisse permanente, qui serait de devenir un peintre " prévisible"..vous savez, ce genre de peintre qui peint beaucoup , mais dont on a l'impression qu'il peint toujours le même tableau.

Bref, merci à eux, ça permet à mon travail de voyager et ,par les temps qui courent, ça n'est pas plus mal.

 

P1090661.JPG

Publié dans GR34

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai eu la surprise de voir cet article, très intéressant, et vraiment mérité !
Répondre
P
...grrrrrrrrr!! avec cette nouvelle pub , il va nous falloir partager ton talent avec plein de nouveaux fans !!! ..... prochaine étape .... la télé , y a pas grand chose ... " d'Art d'art "<br /> peut-être ... ;) !!<br /> A+
Répondre
C
Bravo ! cela te fait une publicité supplémentaire largement méritée et tes blagounettes n'ont pas été oubliées. Super ! je suis contente pour toi... bises
Répondre
M
Je viens de lire cet article! Mille bravos tu le mérites!<br /> Je t'ai retrouvé dans ces quelques pages.<br /> J'attends les 7 autres tomes avec impatience!
Répondre
M
Bravo Yann ! Tes aquarelles sont plus intenses et bien supérieures en couleur à celles de la revue, limites de la photo et de l'imprimerie obligent.<br /> Je pressens que les parcours des tomes à venir vont pouvoir s'effectuer en chaise à porteurs ;-)
Répondre
D
Quand j'ai vu la couverture de Pratique des arts, ça fait tilt et je l'ai acheté, trés bon reportage qui nous en dit un peu plus long sur ton cheminement sur les côtes bretonnes, je comprend ton<br /> engouement : je suis tombée amoureuse de ce coin de fin de terre, dès que j'ai le bonheur d'y aller je chausse mes chassures de marche et en avant sur le gr 34 !<br /> J'ai été ravie d'apprendre que d'autres tomes de la Bretagne par les contours verront le jour.<br /> Bonnes balades !
Répondre
Y
Halala merci à vous tous, c'est sympa de m'accompagner comme ça .<br /> Bravo Pascal pour ta prose de génie, et pour ton humour ravageur. Bravo également pour tes dernières "tentatives" qui n'ont plus grand chose à envier aux manieurs du pinceau et du crayon plus<br /> connus..et j'invite d'ailleurs mes lecteurs à courir te lire et admirer tes travaux "d'amateur très averti", que certains "pros non-avertis" seraient bien à mal de réussir.
Répondre
K
Félicitations, voilà un magazine que je vais m’offrir de ce pas et qui va finir dans mon petit atelier ; atelier qui ressemble de plus en plus à une chapelle vaudou dédiée au culte de tes multiples<br /> talents, tant tes publications et tes œuvres s’y amoncellent et tant ma propension à la vénération se concrétise dans l’accumulation de papier glacé ; et même si, afin que tes chevilles n’enflent<br /> pas trop - ce qui, malheureusement pour nous, te limiterait dans ton tour des contours bretons -, j’admets qu’il y a aussi dans cet ex-voto lesachien quelques ‘tentatives’ en attente<br /> d’incinération, un vieux Play boy avec la Jane Fonda d’avant L’Oréal, une bouteille de Coca cola de 1977, un Monopoly de Hong Kong, ainsi qu’une céramique dorée représentant Marat prenant son<br /> dernier bain ; même si j’admets cela, je voulais dire que la reconnaissance de ‘Pratiques des Arts’ est tout aussi méritée que les félicitations brouillonnes d’un amateur de collections disparates<br /> et d’objets hétéroclites et je voulais t’annoncer qu’un interview bien construit est plus valorisant pour un artiste que la prose sans fin d’un simple fan fier d’avoir pu faire la plus longue<br /> phrase de tes commentaires.
Répondre
F
parce que tu le vaux bien!
Répondre
M
Je cours acheter ce numéro!<br /> <br /> http://masemaineenimage.over-blog.com
Répondre
G
C'est bien mais c'est tout à ton honneur, ce second reportage n'est pas gratuit : la qualité et le talent sont au rendez-vous, ainsi qu'une masse de travail considérable.<br /> Une seule chose à dire : Bien joué !
Répondre
P
Mais non t'es pas un peintre prévisible.<br /> <br /> Les seules choses de prévisibles avec ton dessin et ta peinture c'est qu'on va apprendre quelque chose et pi aussi qu'on va s'marrer.<br /> <br /> *
Répondre
A
Super, Yann ! Tu le mérites amplement ! Félicitation et continue à nous balader pour notre plus grand plaisir !<br /> à ciao, ciao !
Répondre