Une Bretagne par les Contours / Roscoff

Publié le par yal

suitte-1893.JPG

Publié dans GR34

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
@ Lina : En effet Lina, c'est moi aussi l'impression que j'ai eu en voyant le travail des vrais peintres . C'est dire si les Monet et autres impressionistes incroyables ont été à leur époque bien<br /> au dessus du lot en comprenant que toute chose est mise en volume par la lumiere , et par elle seule .. et que la lumiere etait composée du spectre tout entier !( Quel fulgurance de comprendre ça<br /> !) .Merci à eux :-) ( Et merci Galien .; toujours aussi fidele au poste et toujours( trop) admiratif :-)
Répondre
Y
@ Monique : ces pages qui se succèdent sont des gammes de travail. Rien d'autre . Et le but premier , bien au delà du reportage à la manière d'un carnettiste sur la côte bretonne , est une<br /> recherche graphique ou de couleur ou de composition, en prenant bien soin de faire en sorte que la page dessinée , peinte ou croqué soit toujours différente de la précédente . Il est clair que la<br /> "qualité" du travail est variable , ou peut être plus ou moins bien appréciée en fonction des conditionnements de chacun . Ici, c'est un croquis de recherche sur les valeurs tonales , les<br /> "vibrations" que pourraient provoquer des couleurs inattendues , et surtout une recherche du mouvement et de la profondeur de champ . J'aurai pu travailler ceci dans un style classique et réaliste<br /> , en m'aidant d'un dessin juste et appliqué . Je n'ai pas chercher une exactitude des choses , mais une vibration et un rythme graphique . Ce dessin se compose de sanguine , d'aquarelle, et de<br /> feutre Posca . Et si, Monique , tu y aura moins trouvé ton compte sur cette page-ci ,je te comprends parfaitement .. car plus de 95% des presque 800 pages croquées quasi-quotidiennement ne me<br /> conviennent pas non plus . Encore une fois, c'est pages sont des GAMMES de travail et pas davantage . Il faut le voir ainsi .
Répondre
G
Splendide débauche de couleurs !Bravo et ce petit jeu de mot, parfait pour se réveiller ! :)
Répondre
L
C'est beau...<br /> Quand j'étais petite, on avait un tableau avec une vue du bord de mer avec des rochers au premier plan... et quand je m'en approchais, j'étais étonnée de voir que le peintre a mis tant de couleurs<br /> dans l'eau... il y avait même mis du rouge par petites touches. Du rouge dans la mer !<br /> Mais oui, il y en a. Et du turquoise dans les pierres, aussi :)<br /> J'aime beaucoup le contraste des couleurs et le blanc qui ressort comme avec un effet de surexposition.
Répondre
M
Etrange : je ne reconnais pas ton travail ici. Tu as tavaillé avec des crayons de couleur ?<br /> Soyons franche : ce n'est pas ce que tu fais de mieux (de mon modeste et quelque peu insolent point de vue).LOL<br /> Vite, la suite !
Répondre