Actualités / Deviens libre et ris

Publié le par yal

Actualités / Deviens libre et ris

Remerciements à la gigantesque librairie Dialogues de Brest, qui na jamais considéré une édition totalement indépendante comme par définition inintéressante. Car oui hélas, seulement environ 4 % des librairies françaises sont ok pour proposer cet ouvrage en rayon quand on le leur propose. Il en est même qui ne nous le commandent même pas lorsque sa clientèle en fait la demande (!) .Pourtant un libraire gagne 30% sur un produit qu'il vend, souvent même sans devoir l'acheter en amont (!) La raison est toujours la même : un a priori bien installé qui consiste à croire qu'une auto-édition sans marketing ne pourra pas susciter des ventes. Concernant les ventes, elles sont pourtant exceptionnelles ( si je les compare aux éditions distribuées sur tout le territoire ).Soyez revendeur, devenez petit libraire indépendant et on louera la noblesse de votre métier. Créez vous-même l'objet de votre art, écoulez-le par vous-même et on vous taxera de commerçant vénal. 
Ainsi soit-il.

Alors nous continuerons à nous déplacer sur beaucoup d'évènements, afin de le proposer et rencontrer tous les lecteurs de ces pages. Nous continuerons à les proposer à la vente en ligne sur le Web … cette fameuse vente en ligne qui tuerait donc le petit commerce. La vente en ligne et l'auto-édition est pourtant le seul moyen de ne pas tuer le petit auteur qui lui, vraiment, peut utiliser à bon escient ce terme d' "indépendant".

Remerciements donc à Dialogues, mais aussi à ces fameux 4% qui m'aident, à ces libraires qui ne se sont pas arrêtés au titre(!) comme par exemple la librairie " Itinérance" à Angers ou encore la librairie "Julien" à Genève.

Bonne nouvelle, sur cette même page on pourra flirter avec les sommets , et même goûter à la jouissance féminine. Je vous laisse la liberté de choisir l'ordre dans lequel vous déciderez de consulter ces ouvrages . 

… Et bonne année, tiens.

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très beau sujet; Merci beaucoup
Répondre
G
Il y a des Libraires qui aiment les livres et donc, TOUS les livres. Qui sont de très bons conseils, et même, qui s'engagent pour les auteurs.<br /> Parmi ceux là, il y en a qui mesurent aussi le potentiel d'un livre, même indé, juste pour des raisons commerciales. Après tout un libraire est avant tout un commercial<br /> Mais il y a surtout dans le reste, uniquement du commercial, sans goût réel du bouquin.<br /> Dans mon patelin, il y a un des deux bouquinistes de Vendée. Qui se plaint de la mauvaise santé du commerce des libres etc. Et donc il faut que l'on se sert les coudes. Mais jamais il est venu voir mon atelier, jamais il m'a même demandé de lui montrer ce que je faisais.<br /> Un libraire, en festival, m'a même engueulé parce que je mettais trop de temps à dédicacer un livre... qu'il avait vendu après l'heure d'ouverture. Je l'empêchais de bacher ses livres : je ne respectais pas son taf, et d'ailleurs dédicacer, ce n'est pas du travail. Mais l'argent qu'il a gagné, ça, il ne me l'a pas donné, pour mon non-travail.<br /> Alors oui, il faut louer le travail des libraires qui aiment les livres, qui prennent des risques. Et sortir des pseudos prix de mecs qui n'ont pas besoin de promo et qui ne font même pas d'histoires de si grandes qualité. Tous les prix ne sont pas nazes, mais tout de même, il y a peu d'intérêt.
Répondre