Merci au beau domaine du château Le Puy, pour avoir choisi le style de la maison afin d’illustrer le voyage d’un an que fait son appellation « retour des îles » sur le grand voilier « De Gallant ». Les tonneaux du cru 2018 auront traversé l’atlantique depuis La Rochelle, fait escale à La Barbade, en République Dominicaine, en Colombie, au Nicaragua, au Honduras, au Mexique, pour remonter enfin le cours de la Garonne pour y débarquer à Bordeaux son précieux chargement.
Ce long voyage maritime offre un vin d’exception, issu à l’origine d’une méthode ancestrale de culture en bio-dynamie ,sans ajouts d’engrais chimiques, ni herbicides, ni insecticides de synthèse.
Pour acquérir ce cru il vous faudra quand même débourser environ 250 euros .
250 euros c’est un peu moins que le prix d’une tondeuse à gazon. Aussi, les gens qui possèdent une pelouse ne pourront donc pas se l’offrir. A contrario, si vous n’avez pas de pelouse vous avez logiquement les moyens de vous offrir cette bouteille.
Ah, on me murmure à l’oreille que ces calculs seraient qualifiés de « fantaisistes ».
Admettons. Mais je tiens à préciser que depuis un an, en matière de calculs fantaisistes, ce n’est pas moi qui ai commencé.