Attention c'est l'heure des actualités

Publié le par yal

Attention c'est l'heure des actualités
Les expos ne sont plus soumises à interdiction . On nous a rallongé nos laisses et agrandi notre enclos. Youpi c'est la fête.
Comme le petit poulet nous pouvons aller dehors désormais profiter de l'air frais et picorer de ci de là . Notre éleveur, béni soit-il , fait pour notre bien et travaille main dans la main avec son vétérinaire, excellent conseiller au demeurant. Ayant constaté que quelques poulets décédaient régulièrement d'étranges maladies, la solution est forcément vétérinaire. Même si depuis des années les poulets mal en point on tous eu en commun de manger les granulés, pour le moment notre éleveur ne fait toujours pas le rapprochement et même s'il lui prenait l'envie de le faire , son fidèle conseiller-vétérinaire lui suggère de ne point s'égarer au risque de perdre tout le cheptel.
Donc dans l'idéal, il serait bon de piquer tous les poulets, mais vous avez déjà tenté d'attraper des poulets gambadant à toutes pattes dehors, vous ? Alors bien sûr l'éleveur a bien réussi a en attraper quelques-uns parmi les plus agés ou les plus endormis , mais pour les plus vigoureux, tintin.
Car pas fou le poulet, il a bien remarqué que de picorer l'herbe fraîche et l'insecte brillant, ça le rendait plutôt en forme .
Alors bien sûr nous ne sommes que des petits poulets domestiques, et ne savons pas qu'il existe un paradis au delà de la clôture, qu'il est possible de vivre libéré d'éleveur, d'enclos et même de vétérinaire, la plume luisante et l'oeil vif ! Mais depuis tout petits poussins, on nous a dit d'arrêter de rêvasser .
Bon, pourquoi je vous raconte tout ça moi ? Ha oui, les expos. Bon c'est au Bec-Hellouin dans l'Eure ( Plusieurs aquarellistes dans la ville, attention ça se termine demain )
Et puis autre belle expo collective à Planguenoual ( Côtes d'Armor ) jusqu'au 22 juillet !
Attention c'est l'heure des actualités

Publié dans actualités, expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore : le commentaire d'actualité et les illustrations ;-)
Répondre